De la convivialité Du partage De l'émotion
M comme Morgane

M comme Morgane

L'association "15 de Morgane", a été créée en 2003 pour aider Morgane ORRIERE, née en 1989, et atteinte du syndrôme de Rett, une maladie génétique rare.

Syndrôme de Rett

Syndrôme de Rett

Il s'agit d'une maladie rare d’origine génétique. La quasi-totalité des malades sont des filles. Un grave désordre neurologique. Provoque un handicap mental profond, et une infirmité motrice plus ou moins sévère.

But de l'association

But de l'association

Aide à la recherche de fonds de façon que puissent travailler les généticiens sans soucis financiers (généthon, Téléthon, AFSR etc.), Aide à l’information sur le handicap et communiquer sur sa vulgarisation vers le grand public, Aide aux structures d'accueil des personnes handicapées, Aide à la mise en réseau nationale des amis de Morgane et de sa famille.

Pourquoi le 15 ?

Pourquoi le 15 ?

Ancien rugbyman, Pierrick et sa famille, ont été amenés à séjourner dans diverses régions et ainsi un maillage du territoire s'est créé autour des amis de Morgane.

Morgane a 25 ans !

Le 22 avril 2014, fêtons avec Morgane et sa famille, cet anniversaire en faisant le maximum de commentaire sur le mur Facebook de l'association.

Important : Dernières infos !

Photos du mans

 Une sélection de photos de la rencontre 2015

 Vous souhaitez venir en 2016 ou revivre l'édition 2015, retrouvez une sélection de photos pris par les organisateurs de l'édition  2015.

Jeudi

 

 

 

 

Zoom sur ...

Les statuts

Les statuts

Article 1 :il est constitué, conformément à la loi du 1er juillet 1901, entre tous ceux qui adhéreront aux présents statuts admis, une association...

Lire la suite...

Dossier d'inscription en ligne

Le dossier pour réserver à la prochaine rencontre en mai 2016 est en ligne.

 

 

 

Prends-toi en photo pour Morgane

Background Image

Header Color

:

Content Color

: